samedi 24 juillet 2010

L enfer, c est les limaces

Deuxieme jour a Salzbourg car le temps est decidement passe a la pluie... et quelle pluie ! Ca n arrete plus. Nous avons donc decide, plutot que de pedaler la dessous de rester un jour de plus. Esperons que demain soit meilleur !

Nous squattons notre cyber cafe bien sympa, situe dans une de ces maisons salzburgeoises qui semblent comme accrochees au rocher.

L enfer, c est les limaces, ai je ecrit en titre. Vous auriez peut etre pense, naturellement, que c etaient plutot les moustiques. Et vous n auriez pas eu tort : il y a quelques jours, en grimpant une pente ultra raide en foret, on a traverse un nuage dense de moustiques (pire qu en Ecosse) et ils nous ont bien bouffes ces salopards. C etait un avant gout de l enfer car on ne pouvait ni les chasser ni attraper le produit !!

L avantage des moustiques cependant, c est qu ils ne bavent ni dans vos chaussures ni dans vos chaussettes, que vous ne retrouvez pas le matin venu votre assiette remplie de moustiques baveux, et que vous ne risquez pas, en aerant votre tente, de vous retrouver avec un moustique colle au cuir chevelu. Et surtout, surtout, le moustique ne resiste pas au produit cinq sur cinq tropiques !!!

Alors que la limace... la limace est partout, omnipresente... Et je vous assure que tout ecolos que nous sommes, l idee du genocide nous titille drolement. Je crois qu il convient decemment d ajouter a la liste de voyage un herisson compressible ou une boite de ferramol ! C est a se demander comment ils arrivent a cultiver des salades dans le coin...

http://picasaweb.google.com/Choux.photos/2010EuropeCentrale#

3 commentaires:

  1. Coucou !
    contente d'avoir de vos nouvelles et de la charmante petite faune autrichienne... j'espère que malgré la pluie le moral reste bon : heureusement qu'à Salzbourg il y a plein de choses à faire. De mon côté je n'ai guère eu plus de chance à Strasbourg : j'ai passé l'après-midi à la médiathèque (très belle au demeurant)à cause de la pluie ! Par contre, expérience de couch surfing très intéressante. Je viens d'arriver à Foix ce matin : chien et jardin se portent à merveille ! Ici aussi le temps est très moyen. Bon ce serait de mauvais goût de vous dire que je vous fais de gros bisous baveux ! Alors gros bisous tout secs

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui, le ferramol, indispensable au voyageur, c'est bien connu, Voyons!

    RépondreSupprimer
  3. Ben maintenant on saura. En tout cas, pour le moment, on croise les doigts on n en voit plus trop !

    RépondreSupprimer