jeudi 15 juillet 2010

De Mulhouse a Constance

Nous sommes arrivés hier a Constance apres trois premiers jours de pédalage, ce qui nous fait pour le moment un peu plus de 230 km ! Les jambes sont un peu dures mais ca va.

Avant hier nous avons traversé Bale, très jolie ville avec des facades peintes et des vélos partout. Nous ne sommes vraiment pas tout seuls sur la route, les cyclos sont presque plus nombreux que les voitures en ville. Et personne n´attache son vélo à l´arret, c´est impressionnant la confiance qui règne ici. Par contre, la Suisse c´est quand meme drolement cher ! On a paye 28 euros pour de toutes petites courses...

A partir de Bale nous avons remonté le Rhin : il a un debit très fort et l´eau semble courir devant nous. La tradition ici est de se laisser dériver au fil du courant, accroché à une bouée qui contient chaussures et vetements : pratique lorsqu´on sort de l eau. Ils nous donnent envie à patauger ainsi gaiement dans la flotte...

Le soir, apres 95 km dont une bonne partie sous l´orage et la flotte, pas moyen de trouver un camping. Apres bien des tours on s est rabattu sur un hotel grec, le Delphi. C etait un peu la galere du permier soir.

Le lendemain, etape sous le soleil jusqu a Hoettingen, ou on trouve cette fois un super camping au bord du Rhin: il fait super beau et on s essaye a la coutume locale, se laisser deriver ! C est tres agreable et surtout ca delasse incroyablement apres une journee de pedalage.

Hier, encore une etape sous un beau soleil, trop beau sans doute car il fait vraiment tres chaud. On traverse de nombreux petits villages typiques et les bords du Rhin sont superbes, motamment les Rheinfall (chutes du Rhin) a Schaffhausen.
Et puis enfin arrivee au lac de Constance, camping et bain dans le lac ! Le fond est un peu vaseux mais il n empeche que c est tres agreable. En revanche le soir, nous avons juste le temps de manger et l orage tonne.

Il a plu toute la nuit et encore ce matin, la nous faisons quelques courses en ville avant de repartir par le ferry pour traverser le lac jusqu a Friedrichschaffen. Et si on peut, pedaler avant ce soir jusqu a Lindau !

Tschüs ! Bis bald !

6 commentaires:

  1. Coucou mes choux !!

    Je suis en pensée avec vous ! ravi de savoir que votre voyage se déroule bien !

    Mes aventures en Auvergne sont sans doûte moins trépidantes (quoique...) mais font du bien aussi.

    Gros bisous poutous à vous ainsi qu'à Eva et bonne continuation

    Nico Choco qui vous aime !

    RépondreSupprimer
  2. On pense bien à vous et on se met aussi en selle pour vous porter chance ...
    J'ai parlé de votre aventure sur une étape du Tour - Revel (cette année ville arrivée et départ) Ils sont nombreux à vous adresser leurs compliments : Raymond Poulidor, Bernard Hinault, Richard Virenque, Bernard Thevenet, Stephen Roche et même Lance Amstrong - j'ai les photos qui prouvent leur engagement à vos côtés!!
    Allez les choux et vive VOTRE Tour 2010!

    RépondreSupprimer
  3. Voilà la spéciale dédicace pour votre aventure http://picasaweb.google.com/boudaud.alexis/LAnneeDeLaCoupeDuMondeEnAfriqueDuSud#

    RépondreSupprimer
  4. Merci de vos encouragements et gros bisous depuis Salzbourg !

    Merci pour la super dedicace Al6 (il a grossi Virenque non ?)

    RépondreSupprimer
  5. Salut ! vous n'avez pas trouvé de cyber ? je commence à m'inquiéter : allez-vous vous en sortir sans moi ?!!! de mon côté ça va, j'ai pu expédier mes bagages, je voyage donc léger. 24h à Munich m'ont convaincue que c'était une ville magnifique, mais que de monde ! là je viens d'arriver à strasbourg, et je repars demain sur Toulouse. C'est chouette, mais j'en peux déjà plus de la ville : envie de retrouver le calme des campagnes verdoyantes telles que nous les avons traversées. Au passage, voyager avec un vélo en train est hors de prix et compliqué : je suis un peu dégoutée sur ce plan ! Mais ça valait le coût, c'est le cas de le dire. Gros bisous, bonne route, et : des nouvelles !!!
    Eva

    RépondreSupprimer
  6. Ben si on a trouve un cyber puisqu on est la ! Mais pas avant Salzburg c est certain.

    Sinon ca n a pas l air simple en effet de rentrer en train ! En Allemagne comme en France ?

    Bises, bon retour chez toi !

    RépondreSupprimer