samedi 27 mars 2010

Nouveau départ

"Une chose est sûre désormais, deux destinations font partie de nos projets imminents : l'Allemagne et... Les gorges du Verdon !!"

Ecrivais-je il y a maintenant 8 mois, à quelques milliers de kilomètres d'ici. Nous aurions pu voir les gorges du Verdon, qui ne sont pas si loin de chez nous, mais la chose ne s'est pas faite.

Pour ce qui est de l'Allemagne en revanche, les choses se précisent : nous avons pour cet été un projet de voyage à vélo ! Eh oui, après le canal du midi il y a deux ans, nos deux-roues trépignaient de reprendre du bitume. Les pistes cyclables germaniques nous attendent...


Au programme présumé, un départ de Mulhouse, une traversée de de la "Deutshe Alpenstrasse", une traversée de l'Autriche en rejoignant le Danube, jusqu'à Vienne. Puis jusqu'à Bratislava ! Voyage initiatique puisque la Slovaquie est un de mes berceaux familiaux... de quoi nous faire rêver durant les quelques mois qui nous séparent de l'été prochain. Même si, il faut bien le reconnaître, le boulot qui m'écrase cette année ne me laisse guère l'occasion de m'ennuyer. L'écriture du carnet de bord se trouve en panne sèche au camp de base du Lénine, et j'attends fébrilement les prochaines vacances de Pâques pour m'y remettre.


En attendant de fournir plus de détails sur l'itinéraire, nous planchons l'allemand et le matériel. Tschuss !




4 commentaires:

  1. Hé bééé ! Je vous souhaite d'en avoir sous la pédale ! Et je serai content de suivre vos prochaines péripéties sur ce blog !
    Au plaisir de vous lire...

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton message ! On se prépare, on se prépare...

    A bientôt !
    Vous rentrez quand au fait ?

    RépondreSupprimer
  3. Ah chouette!!!!! Une escapade 100% bio dégradable excepté ... si on use trop de caoutchouc... Moi je suis à fond pour la pédale ... heu enfin pour ce projet!!
    Par contre, niveau congès, je serais court ... je dois m'occuper, tout l'été, des milliers de licenciements économiques, des employeurs à deux boyaux (de roue) de mettre la clef sous la pédale et des nouveaux actifs perdus (sans boussole et sans conseils avisés)

    RépondreSupprimer
  4. bah oui notre goût pour la pollution s'est tassé ;)
    Et on n'usera pas trop de caoutchouc grâce aux pneus "marathon" réputés increvable (reste à les tester).

    Tu n'as pas de vacances cet été ?

    RépondreSupprimer